
Clea est autrice culinaire et bloggeuse. Née dans les Alpes, elle associe le plaisir de la randonnée en montagne et celle de la cuisine bio et végétarienne.
Interviewée par Brigitte Michaud, éditrice chez Terre vivante, Clea raconte la genèse de ce livre consacré au “manger dehors”. Rando, cyclo, bivouac ou simple respiration : tous les prétextes sont bons pour manger dehors, surtout si l’expérience se mue en un cheminement entre les saveurs, le choix des bons produits et de leurs emballages (objectif : zéro déchet !).

Je mange bio, même en rando !
Clea
Recettes nomades pour balades, cyclo, bivouacs…
Prendre ses jambes, marcher et se nourrir. Redécouvrir la nature la plus proche de chez nous, aérer notre corps et notre tête, respirer et savourer la joie d’un bon repas pris sur un rocher, dans une prairie ou au bord d’une rivière.
C’est le loisir le plus naturel et le plus jouissif que l’on connaisse, surtout s’il est partagé !
La promenade commence à la maison avec toutes les petites et les grandes choses que l’on prépare en anticipant déjà ce bonheur-là. Pour que la balade reste cohérente, on fabrique nos emballages maison réutilisables, nos snacks et tous nos repas. Balade à la journée, option bivouac avec feu de camp et petit déjeuner, week-end à vélo avec sacoches bien garnies, sortie en bateau à la journée ou sur plusieurs jours, repas en kit et petits plus qui changent tout : c’est aussi la cohérence de ce que l’on emporte dans notre tête et dans notre sac qui rend la promenade plus belle.