Sélectionner une page

Dans cet épisode, je me rends dans le laboratoire de recherches de Terre vivante pour découvrir le biomimétisme…

Héléna Amalric, enfant du Trièves et chercheuse en biomimétisme, nous raconte sa rencontre avec un champignon qui a changé sa vie…

Elle nous explique en quoi consiste le biomimétisme : travailler avec le vivant et  non plus en utilisant le vivant, observer la nature, s’en inspirer, l’imiter.

Autour de nous, nombre d’espèces ont déjà été confrontées à des défis qui sont aujourd’hui les nôtres : mycomatériaux, biocharbon, bioluminescence sont autant de pistes d’avenir.

A vos écoutes !

Les Quatre Saisons

Les Quatre Saisons

Jardin bio, permaculture, alternatives

Tous les 2 mois, 100 pages d’informations pour récolter des idées, comprendre et agir. Par et pour les passionnés de jardin et d’écologie.

La forme change, mais le fond demeure…

Première revue à se revendiquer “zéro phyto” dès 1980, les 4 saisons est aujourd’hui le magazine référent du jardinage bio.

Des experts du jardinage, des essais menés dans les jardins du Centre Terre vivante et des échanges constants avec ses lecteurs lui permettent de donner les meilleurs conseils pratiques au potager, au verger et au jardin d’ornement.

Et parce que la quête d’autonomie ne se limite pas au potager, il s’intéresse à toute l’écologie pratique : permaculture, habitat, alimentation, santé, alternatives…

Devenez un jardinier accompli grâce aux conseils des 4 saisons !