Sélectionner une page

Dans cet épisode, je me rends dans les jardins de Terre vivante ou plutôt dans la maison bleue blottie à l’orée de la forêt, là où se fabriquent les livres de Terre vivante ainsi que sa revue, Les Quatre saisons.

En compagnie de Marie Arnould, rédactrice en chef du magazine, et de Brigitte Michaud, directrice éditoriale, nous évoquons l’histoire de la maison d’édition Terre vivante mais surtout ce qu’être un éditeur écolo signifie.

On parle de ce que ça change pour un éditeur de disposer d’un tel jardin, de secrets de lecteurs, de lenteur et de cycle de vie.

A vos écoutes !

Les Quatre Saisons

Les Quatre Saisons

Jardin bio, permaculture, alternatives

Tous les 2 mois, 100 pages d’informations pour récolter des idées, comprendre et agir. Par et pour les passionnés de jardin et d’écologie.

La forme change, mais le fond demeure…

Première revue à se revendiquer “zéro phyto” dès 1980, les 4 saisons est aujourd’hui le magazine référent du jardinage bio.

Des experts du jardinage, des essais menés dans les jardins du Centre Terre vivante et des échanges constants avec ses lecteurs lui permettent de donner les meilleurs conseils pratiques au potager, au verger et au jardin d’ornement.

Et parce que la quête d’autonomie ne se limite pas au potager, il s’intéresse à toute l’écologie pratique : permaculture, habitat, alimentation, santé, alternatives…

Devenez un jardinier accompli grâce aux conseils des 4 saisons !