Sélectionner une page

Le Feng Shui, art ancestral chinois, vise à rétablir l’harmonie entre l’homme et son environnement et nous aide à aménager notre intérieur pour que l’énergie circule. A la clé, une atmosphère zen et équilibrante à la maison. L’aromathérapie, quant à elle, tire parti des propriétés thérapeutiques des huiles essentielles extraites des plantes médicinales et aromatiques. Leur « pouvoir » olfactif notamment est de mieux en mieux connu, en particulier sur les émotions. Alors, quoi de plus pertinent que d’allier Feng Shui et huiles essentielles, pour harmoniser son espace personnel ou professionnel ?

Carine Mayol est spécialiste de la structuration et de la valorisation des espaces et formée au Feng Shui. Elle a découvert le pouvoir des huiles essentielles avec Françoise Couic Marinier, docteur en pharmacie et formatrice en aromathérapie. Ensemble, elles ont écrit le livre Feng Shui et huiles essentielles, qui explore les liens entre le Feng Shui et le monde des senteurs aromatiques, et propose une mise en pratique très concrète.

 

 

 

Feng shui & huiles essentielles

Feng shui & huiles essentielles

Carine Mayol

L’alliance entre le Feng Shui, cet art ancestral chinois, et l’aromathérapie est un sujet novateur, largement méconnu jusqu’à présent. Pourtant, l’interaction entre l’odorat et les autres sens sollicités dans le Feng Shui est particulièrement pertinente et ouvre de passionnants champs de recherche. Cet ouvrage, qui propose un peu de théorie et surtout beaucoup de pratique, explore les liens que l’on peut établir entre le Feng Shui et le monde des senteurs aromatiques. Vous y trouverez :
• des explications détaillées sur le Feng Shui : les différents secteurs de la maison la disposition des pièces et du mobilier, le choix des couleurs et des matériaux, avec des zooms sur les éclairages, les plantes, les minéraux…
• toutes les informations pour utiliser les huiles essentielles dans la maison de façon agréable et sûre pour toute la famille, avec en particulier la trousse aromatique idéale et de nombreuses propositions de mélanges soigneusement sélectionnés pour leurs vertus.
Ainsi, lorsque vous aurez harmonisé votre espace personnel selon les principes du Feng Shui, vous pourrez y diffuser des senteurs adaptées à chaque pièce selon sa fonction. Par exemple, dans un bureau, certains mélanges aromatiques peuvent aider à la concentration ou réduire le stress ; dans une chambre, une diffusion bien choisie va stimuler la sensualité ou, au contraire, favoriser un sommeil réparateur, selon l’humeur du moment.
Une approche inédite et originale qui séduira toute personne désireuse d’en savoir plus sur l’association du Feng Shui et des huiles essentielles, pour une maison sereine et joyeuse.