Sélectionner une page

Louise Browaeys est agronome, autrice, consultante et facilitatrice dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises.

Elle a publié de nombreux ouvrages sur le thème de l’alimentation, de la cuisine bio ou encore de la permaculture, dont “Permaculture au quotidien” et “Mon bébé bio et veggie” aux éditions Terre Vivante.
Avec Louise, nous avons déroulé la corde à nœud que constitue la permaculture en l’appliquant à toutes les sphères du quotidien : cuisine, jardin, éducation, communication… La permaculture est un chaudron magique qui nous aide à trouver notre raison d’être ainsi que des moyens d’action simples et utiles.
Utiliser la permaculture en guise de boussole pour explorer de nouvelles voies, plus positives, est accessible à chacun d’entre nous. A vos écoutes !

Permaculture au quotidien

Permaculture au quotidien

Louise Browaeys

Appliquez au quotidien les 12 principes de la permaculture
La permaculture s’appuie sur trois éthiques :
prendre soin de la Terre,
prendre soin de l’Humain,
fixer les limites à la consommation et à la démographie, et redistribuer les surplus.
En offrant un cadre structurant à tous types de projets, la permaculture nous aide à devenir des citoyens responsables et productifs plutôt que consommateurs.
Comme une petite corde à 12 noeuds, Permaculture au quotidien s’adresse à tous, militants ou pas, parents, jardiniers, managers, enseignants, étudiants, etc. Il concerne tous ceux qui cherchent des réponses concrètes à la crise que nous vivons tout en sentant l’opportunité qu’elle nous offre.
Découvrez des témoignages de jardiniers, maraîchers, dirigeants d’entreprise, éducateurs, cuisiniers, professionnels de la santé… et des exemples concrets pour appliquer les 12 principes de la permaculture au quotidien, en dépassant les frontières du jardin : au sein de l’entreprise, à l’école, en santé, dans les modes de gouvernance, en développement personnel…
Il s’agit de s’inspirer de la nature pour multiplier les interactions avec les autres, utiliser des outils simples, faire des économies, bref, faire avec ce que l’on a sous la main et remettre de la cohérence dans la vie.
Trouvez votre raison d’être personnelle, votre mission, votre niche écologique et choisissez votre vocation et votre place dans le monde qui vous entoure !