Sélectionner une page

Emilie Lagoeyte est animatrice nature. Elle a publié avec la sophrologue Cindy Chapelle un ouvrage qui s’intitule “Passeur de nature” en coédition avec Plume de carotte et Terre Vivante.

Avec Emilie, nous avons parlé du syndrome du manque de nature et des stratégies à mettre en place pour s’en guérir. Renouer le lien avec la nature, c’est s’adresser à ce qui bouillonne en chacun de nous. Quelque chose de puissant se joue, qui va également influer sur notre capacité à prendre en compte la question climatique.

Devenir passeur de nature est une responsabilité pour chacun d’entre nous : à vos écoutes !

Passeur de Nature

Passeur de Nature

Emilie Lagoeyte et Cindy Chapelle

Devenez passeur de nature… Vous souhaitez recréer du lien entre la nature et vos enfants ? Vous aspirez à une vie plus saine en harmonie avec la nature ? En tant que parent, professionnel de l’enfance, transmetteur de savoir, réapprenez la nature et transmettez tous ses bienfaits et ses enseignements aux futures générations. Repensez la place de la nature dans votre existence, dans votre quotidien et invitez les enfants à s’y reconnecter. Ce guide indispensable conjugue partage et développement personnel. Dans chaque « exercice » pratique, vous allez pouvoir aiguiser votre propre attention avant d’inviter l’enfant à l’exploration. Vous serez alors d’autant mieux placé pour transmettre cet intérêt pour la nature aux enfants. Cultivez le goût de la curiosité, de l’exploration et de la découverte. Préservez votre regard d’enfant, fiez-vous à vos sensations. Prenez du temps pour vous, cultivez l’attention que vous portez au monde réel, privilégiez l’esprit d’ouverture et l’écoute. Stimulez votre créativité… Guidés par la nécessité de retisser un lien émotionnel fort entre nos enfants et la nature, apprenons à devenir pour eux des passeurs de nature !